Confiance en soi sophrologie Nantes




La confiance en soi

La confiance en soi, c’est quoi?
La confiance en soi nous donne un sentiment de sécurité. Elle détient les ressources nécessaires pour affronter une certaine situation de la vie.
 
  • Capable d’ affronter telle ou telle situation.
  • Être en sécurité.

Avoir confiance en soi ou connaître le niveau compétence que je considère utile pour être capable d’affronter la situation.
A l’inverse le manque de confiance en soi génèrera des ressentis désagréables pouvant alimenter nos complexes :
Échec, Infériorité, Supériorité, culpabilité, exclusion, abandon…
Ces complexes qui apparaissent constamment liés au manque de confiance en soi mènent à des obstacles souvent infranchissables verrouillant ainsi systématiquement le chemin.

La sophrologie peut aider à retrouver cette confiance

                                                Les outils de la sophrologie permettent de découvrir le schéma corporel, de mieux se connaître et de le conseances-de-relaxationquérir afin d’apprendre comment utiliser pleinement toutes ses ressources et prendre pleinement conscience de son potentiel. Pour enfin transformer le rapport que la personne à d’elle-même , avec elle même, pour elle même .
Une façon de prendre sa vie en pleine main, de devenir autonome et d’être acteur de sa vie en pleine conscience de ses choix, mieux se gérer, se découvrir, conquérir son corps, être en harmonie pour ainsi transformer le physique et le mental progressivement, tout en douceur pour une estime de soi avec sa confiance en soi.
Il s’agit ici, d’être en phase avec soi dans une réalité objective avec ses propre valeurs .

Haut de page