Estime de soi avec la sophrologie

 




Estime de soi

C’est quoi?

Opinion favorable de soi. Elle est le résultat d’une auto-évaluation, de la satisfaction et l’acceptation de nos propres valeurs. Elle est une donnée de la personnalité et fait partie des composantes essentielles du Soi: Comportemental, cognitif et émotionnel. Elle influence nos capacités d’action et se ressource de nos succès, c’est le regard que nous portons sur nous-même. Elle se transforme au gré de nos actions et dépend de notre humeur de base qu’elle influence en retour.

Apprendre l’estime de soi dès la jeune enfance, être à l’aise avec le monde qui l’entoure afin qu’il puisse prendre sa place avec légerté. C’est l’une des responsabilités majeures de l’Humain. L’estime de soi est donc essentielle, elle est notre histoire qu’il ne faut ni nier ou fuir, ne pas laisser nos blessures dans l’oubli.

S’estimer c’est s’apprécier, c’est être en accord en soi, pour soi, avec soi.
 

La sophrologie peut aider à retrouver une bonne estime de soi.

Se laisser aller, respirer, lâcher prise, accepter de s’occuper de soi, se libérer de toutes ses tensions et émotions, savoir s’exprimer. Prendre et accepter les changements, accueillir tout le positif, prendre conscience de sa propre image et de sa relation aux autres. Travailler sur la représentation du schéma corporel afin d’améliorer l’estime de soi afin d’avoir une image positive de soi-même. S’apprécier et aimer son corps.

Mieux se connaître, découvrir ses capacités, conquérir son potentiel et se transformer.

Et tout cela pour une affirmation de soi. Savoir s’évaluer et s’apprécier. Vivre en pleine conscience. Créer son propre espace de bien-être. Ressentir son intériorité et l’affirmer. La sophrologie permet d’adopter un regard positif sur soi afin d’être à sa place dans le monde.


 

Haut de page