Adolescents Nantes




Adolescents

Au collège et au lycée

La respiration, la relaxation et la visualisation positive permettent de :
se sentir bien dans son corps et dans sa tête
accepter ses transformations corporelles
apprendre à évacuer ses tensions physiques et mentales
mieux gérer ses angoisses, ses phobies, ses conflits
développer la confiance en soi, l’autonomie, l’esprit d’initiative
avoir une meilleure connaissance de soi, accepter ses questions existentielles
gérer les troubles de l’apprentissage en améliorant la concentration et la mémoire
mieux communiquer, favoriser l’écoute, la prise de parole
préparer les évaluations écrites et orales

L’usage de la sophrologie dès l’enfance et l’adolescence participe à la mise en place de capacités qui constituent les bases d’un mieux-être, d’un développement équilibré de la personnalité, du corps et du mental, d’une adaptation aux différentes situations de l’existence, et de la construction d’une image positive de soi. C’est donc sur ces compétences qu’il pourra s’appuyer pour construire et mener sa vie d’adulte.

Renseignements sur les séances

Intervention en milieu scolaire

Le sophrologue travaille dans le respect de l’enfant en tant que personne.
Le projet de relaxation-pédagogique est mis en œuvre en collaboration étroite avec le personnel. L’intervention ponctuelle s’effectue en petit groupe de 6 à 8 enfants en primaire, et de 8 à 12 enfants/adolescents au collège et lycée.

Des séances au corps enseignant peuvent également être données, que ce soit sur la gestion du stress, le développement de la créativité… N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir d’autres renseignements.

Haut de page