Accueil > Sophrologie > A qui s’adresse la sophrologie ?
A qui s’adresse les séances de Sophrologie ?
Le cabinet Sophrologie 1.2.3 reçois dans mon cabinet les particuliers, entreprises publiques ou privées, associations.
- Les personnes souffrant de troubles ou de maladies chroniques (personnes séro-positives ou porteuses hépatites, personnes souffrant de troubles immuno-inflammatoires etc.) : l’objectif est d’apporter, en complément des soins médicaux, les outils sophrologiques leur permettant de gérer le stress, de retrouver l’estime de soi et de donner confiance dans ses propres capacités pour surmonter le mal être.
- Les familles ou les personnes aidantes malades atteintes de la maladie d’Alzheimer pour les aider à surmonter leurs émotions désagréables ainsi que leur fatigue morale et physique.
- Les familles d’enfants présentant des difficultés de développement (handicap divers) afin de leur permettre de prendre la distance nécessaire pour mieux percevoir les progrès de leur enfant et de les aider à se positionner dans une vision positive de l’avenir de leur enfant et d’eux -mêmes.
- Les aidants familiaux ou associatifs qui apportent encadrement et soutien aux personnes malades ou souffrant pour les aider à développer leur écoute et leur autonomie face à des situations difficiles, ou même de crise, pour elles-mêmes ou pour les personnes qu’elles soutiennent.
- Les personnes en difficulté avec des problèmes d’addiction (tabac, alcool et autres) auxquelles différents protocoles de sophrologie peuvent apporter des outils efficaces pour la réduction de leur consommation et pour réussir leur abstinence.
- Les personnes en difficulté artistique, pour les aider à avancer dans leur création, la mauvaise gestion des émotions comme le trac, le deuil d’une œuvre…
Mon objectif est de prendre l’attache avec :
- Les associations de malades (Sida, hépatite, polyarthrite, maladies chronique inflammatoires de l’intestin, lupus, et différentes maladies rares etc.)
- Les associations d’aidants ou de familles de malades d’Alzheimer
- Les associations de familles d’enfants handicapés (handicap mental, physique ou psychique de l’enfant)
- Les associations ou mouvements d’entraide des personnes en difficulté avec des problèmes d’addiction.
- Les compagnies de théâtre, les théâtres, conservatoire, école de cinéma et de musique, atelier de musique ou théâtre et artistes en tout genre.
En tant que sophrologue je peux dire que nous avons tous notre propre manière pour vivre et de transmettre cette discipline qui est la sophrologie. Mais hormis la technique et la théorie, son approche fait toute la différence.
Pour en savoir plus sur ma vision de la sophrologie
Réservez votre séance de sophrologie à Nantes