Relaxation non verbale

Retours relaxation non verbale

Retour en mots sur mes séances de relaxation non verbale

Novembre 2016

Début septembre, j’ai eu une phase très difficile dans ma vie personnelle, avec la perte brutale d’un très proche. J’ai fait appel à Stéphane pour qu’il m’aide à passer ce cap. Nous avons fait ensemble, des séances pour être à l’écoute de son corps, plus des séances de relaxations non verbale. Les deux techniques cumulées m’ont aidées à remonter la pente en 5 séances Je dois dire que je suis bluffé par les résultats. Depuis, j’ai retrouvé une très bonne énergie, qui m’étonne moi même, et je suis beaucoup plus positif. Je conseil depuis, à tout mon entourage de prendre contacte avec Stéphane, au moins pour de la relaxation non verbale. C’est incroyable cette technique. En plus avec un praticien comme lui, toujours à l’écoute, attentif à l’autre, et d’une grande gentillesse, mes séances ont été parfaites. Merci encore mille fois

Février 2016

Très bonnes expériences

La relaxation non verbale m’a amené une prise de conscience du corps et un lâcher prise plus intense. J’ai aimé aussi le protocole très rituel de la cérémonie du thé, je l’ai vécu dans un recueillement proche de la méditation. Quant à la sophrologie c’est une méthode aux multiples ressources et qui aide à devenir autonome.

praticien très professionnel et consciencieux

Jannette

Novembre 2015

Stressée par le quotidien, les situations complexes au travail que je n’arrivais plus à gérer émotionnellement, Stéphane, sophrologue, m’a proposé une séance de relaxation non verbale. Ne sachant pas ce que c’était et plutôt curieuse, je me suis laissée « embarquer » dans cette expérience nouvelle pour moi.

La première séance est pour le coup relativement étrange quand on ne sait pas ce qu’est la relaxation non verbale. Stéphane demande à ce que je m’allonge au sol, il commence ses manipulations dans le silence le plus total (manipulation bien spécifique pour chaque membre : jambes, bras, tête…). Au fur et à mesure que la séance avance, je sens mon corps et mon esprit se détendre. Mes bras, mes jambes, ma tête se laissent guider et suivent les mouvements sans lutter. Je lâche prise. A la fin de la séance, « je respire, je me sens bien là ». « Bien là » c’est-à-dire bien présente dans l’ici et le maintenant.

Ce temps privilégié s’est réitéré pendant 2 mois complets, à raison d’une séance par semaine. A chaque fois, après le retentissement du gong émis par la cloche, j’ai pu prendre conscience de mes différents membres ancrés dans le sol, me laisser aller et guider par les manipulations et les étirements que Stéphane réalisait, voir mes tensions disparaître peu à peu. Me sentir plus apaisée et respirer sereinement. Mon esprit enfin présent à moi-même.

Ce résultat a demandé plusieurs séances de relaxation non verbale car bien souvent je me sentais sereine suite à la séance mais ai été aussi replongée dans mes émotions difficiles à gérer. Néanmoins, avec le temps et grâce à ces séances je me suis laissée surprendre à voir le quotidien sous un autre regard, comme un regard d’enfant innocent qui découvre un monde nouveau.

Je peux dire aujourd’hui que le bilan de ces séances de relaxation non verbale est positif. Au fur et à mesure j’ai réussi à prendre conscience de ma place. Réussi à prendre un peu de recul sur mes émotions, à me recentrer sur moi, à lâcher-prise, à faire en sorte de me sentir plus apaisée au quotidien.

Un grand merci Stéphane.

Cérémonie du Thé

N.B : à la suite d’une séance de relaxation non verbale, Stéphane m’a offert un rituel, celui de la tasse de thé. Toujours dans le silence le plus total, Stéphane filtre et re-filtre la boisson que je vais déguster, je le regarde faire et ai envie de parler. Je commence à lui poser une question mais le silence est indispensable pour poursuivre. Alors, je le regarde faire. Je ne suis pas bavarde, mais ce silence m’apparaît « long ». Enfin, je déguste tranquillement le thé offert (je trouve qu’il sent les épinards) avec une petite pâte de riz. Ce moment est très agréable, à découvrir !

Haut de page