Témoignages mieux être

>Ces séances vous ont- elles été bénéfiques? Pouvez vous faire un bilan personnel de votre expérience avec la sophrologie? Aimeriez-vous continuer un entrainement en sophrologie? Si oui préfériez- vous suivre les séances en groupe ou en individuel.

M

Oui, j’entame une reconstruction de moi même d’un point de vue physique et maintenant émotionnel . J’ai acquis beaucoup plus d’assurance pour m’exprimer face aux autres et surtout j’ai découvert l’utilité de m’exprimer !… J’ai encore beaucoup de travail à faire sur moi… , Oui, pour un meilleur accompagnement, une meilleure écoute pour les autres. Et ce qui fait partie de ma recherche depuis plusieurs années, me détacher de ce monde matériel.. 6 séances par trimestre je souhaiterais . Je ne sais pas… selon les besoins… mais en individuel je pourrai peut être aller plus loin …

A

Oui, Par le fait de rencontrer d’autres personnes confrontées à la même pathologie que soi, échanger notre ressenti, nos impressions, nos difficultés, nos doutes, nos joies aussi cela est assez enrichissant, l’échange avec le sophrologue plutôt constructif. Oui pour poursuivre les bienfaits acquis lors de ces séances afin d’engranger le maximum de positif. Le nombre de séances peut-être une par mois. En groupe.

J

Oui,Continuer les autres méthodes de sophrologie, approfondir et utiliser ces méthodes, 12 séances par trimestre (soit 1 par semaine). Expérience intéressante mais inachevée en ce qui me concerne, prise de conscience de mes difficultés personnelles physiques et mentales, prise en charge de mon « moi », détachement du négatif et apprentissage du savoir positiver, résultats positifs sur ma santé, ma gestion du stress, travail sur la confiance en soi ! En groupe.

F

Oui,il m’a donné des outils pour avancer dans une démarche personnelle où parfois je manque de motivation . Oui, écoute et compréhension de soi , des autres. Mon expérience est encore bien légère… et le bilan personnel n’est pas encore fait ! Cependant il est déjà très positif . En individuel et en groupes.

F

Oui, trop rapide pour moi. Oui, effacer les angoisses permanentes et relativiser sur les moments quotidiens de la vie. Meilleure prise de conscience de mon corps. Meilleure gestion de l’angoisse. Pour mieux gérer la fatigue, les angoisses de la maladie et le regard des autres, briser les tabous, encourager la dicibilité du VIH. Prise de conscience de ma respiration. Arrêt total de SEROPLEX (antidépresseur depuis fin 11/2010). Arrêt Total du POPPERS. Position plus positive. Changement important dans ma vie depuis le début des séances.

 

D

Oui, déjà des rencontres avec de nouvelles personnes. Découvertes de méthodes des prises de conscience sur soi-même. En individuel.

 

Haut de page